Masculins / OL - LOSC

Rudi Garcia : « Il faut poursuivre notre série de victoires »

Publié le 02 décembre 2019 à 16:42:00
Rudi Garcia : « Il faut poursuivre notre série de victoires »
A la veille de la réception du LOSC, Rudi Garcia s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Retrouvez l'intégralité de ses propos sur OLPLAY.

Etat des troupes

Léo Dubois subira une intervention demain. On en saura plus après. C’est un problème de ménisque externe. Marçal est suspendu et j’espère récupérer rapidement Houssem Aouar, Thiago Mendes et Memphis. On verra à l’entrainement. Il faut faire très attention car il y a de la fatigue. Memphis s’est blessé avec les Pays bas. Thiago Mendes s’est blessé contre Nice, mais c’est le joueur le plus proche du retour. Houssem Aouar s’est blessé en premier, mais c’est la plus grosse blessure. Je suis prudent avec les joueurs qui jouent beaucoup. Le problème c’est qu’avec les absents, les autres jouent plus. La rencontre contre Strasbourg a montré que j’ai besoin de tout mon groupe. Avec le programme qui nous attend, j’ai besoin de mon groupe au complet. On s’attache à donner plus d’air aux joueurs pour qu’ils se reposent car on joue tous les trois jours.

 

Le match contre Lille

Les joueurs savent qu’il faut prendre un maximum de points. Si on est capable d’enchainer trois victoires, alors on fera un bond au classement. Pour l’instant ce n’est pas suffisant, même si on est sur une bonne dynamique. Il faut continuer ainsi et battre Lille. Chaque rencontre est différente. Comme nous, Lille a des forces et des faiblesses. A nous de les trouver. Le championnat est un marathon. Il va se passer beaucoup de choses. Il faut finir dans les trois premiers à la fin.

 

La qualité offensive de l’OL

En Ligue 1, on est capable de marquer à chaque match. Tout le monde peut le faire. On a de la qualité devant. Maxwel Cornet l'a montré à Strasbourg. Memphis et Moussa Dembélé sont les premiers artilleurs, mais il y a de la qualité chez tout le monde. Pour marquer, il faut d’abord récupérer le ballon. Il y a assez de talent pour gagner. 

 

Les choses à améliorer

Je veux qu’on continue de progresser. Cela fait un mois que je suis là. On était à un point de la zone relégable. Il fallait gagner. On est en train de le faire. Petit à petit on retrouve des sensations. On a de grosses échéances à venir. La confiance revient petit à petit. L’équipe a besoin de continuer de gagner.

 

Le groupe

Il faut leur montrer qu’on est avec eux et qu’on les encourage. Ce sont des jeunes joueurs qui ont besoin d’entendre ce qu’on attend d’eux. A Strasbourg, les leaders sur le terrain ont cadré les plus jeunes qui avaient pour habitude de jouer sur leur talent.

 

Maxence Caqueret

Le début de match lui montre ce qui lui reste encore à travailler. On sait qu’il défend énormément et qu’il va au duel. Il faut aussi qu’il muscle son jeu. Je suis content pour lui car il méritait sa chance. Son premier quart d’heure a été délicat, mais il a su se remettre dedans. Les joueurs qui l’entouraient l’ont mis en confiance. Il a encore du temps pour devenir un joueur aguerri. C’est important de montrer aux jeunes ce qu’ils ont encore à travailler.

 

Jeff Reine-Adelaïde

Jeff Reine-Adelaïde est un garçon ouvert et intelligent. Il est en demande de consigne. Le match de Strasbourg n’est pas son meilleur, mais il a su marquer et se montrer décisif. C’est aussi ce qu’on lui demande. Certains joueurs doivent céder leur place et c’est normal. Il marque des buts et donne des passes décisives. Il sait ce que je j’attends de lui. Il doit faire des choix plus justes. Il est en train de s’améliorer. Il y a des endroits où ne peut pas se permettre de perdre le ballon. Jeff, comme tous les autres, doit progresser sur cela. Il doit jouer plus simple dans les 30 derniers mètres. Il est capable de beaux gestes.

 

Le soutien des supporters

Le match contre Lille sera à domicile. Lorsque tous les supporters sont derrière nous, c’est très dur de nous battre. Leur présence pèse lourd contre l’équipe adverse. On aura besoin d’eux contre Lille et en Champions League.

 


Retrouvez l'intégralité des propos de Rudi Garcia avec OLPLAY


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte