Masculins / Sélection

Sélections : Andersen et le Danemark prennent la direction de l’Euro 2020

Publié le 19 novembre 2019 à 10:25:26
Sélections : Andersen et le Danemark prennent la direction de l’Euro 2020
Après son match nul face à la République d’Irlande, le Danemark a gagné sa place pour l’Euro 2020. Déjà éliminés, les Roumains ont vécu une mauvaise soirée en Espagne.

Au début de ce match, le Danemark est assuré de jouer les barrages de l’Euro 2020, grâce à sa première place de son groupe lors de la Ligue des Nations. Au coude à coude avec la Suisse, cette rencontre face à l’Irlande devait permettre aux Danois de rester en tête de leur groupe. Autre enjeu pour eux, conserver leur série d’invincibilité de 7 matches (4 victoires et 3 nuls). Au terme d’une opposition serrée où la décision s’est faite en fin de match (1-1) avec l’égalisation Irlandaise (85’) environ dix minutes après l’ouverture de Martin Braithwaite (73’), les Scandinaves ont décroché leur ticket pour l’Euro 2020 cédant la première place du groupe à la Suisse. Joachim Andersen n’est pas entré en jeu.

 

Du côté de l’Espagne, Ciprian Tatarusanu a vécu une soirée cauchemardesque dans les cages roumaines. Après sa défaite (0-5) face à une formation ibérique en pleine forme, la Roumanie finit 4ème de son groupe et laisse les places qualificatives aux Espagnols et aux Suédois.

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte