Club / Expériences

Groupama Stadium : 13 081 personnes nous ont rendu visite cet été

Publié le 16 septembre 2019 à 20:00:00
Groupama Stadium : 13 081 personnes nous ont rendu visite cet été
13 081 touristes, vacanciers et curieux ont profité de la période estivale pour venir au stade et vivre des moments uniques au cœur du club de l’Olympique Lyonnais.

Stade 2.0 conçu par le cabinet d’architecte « Populous », les visites du stade attirent chaque été de nombreux touristes et étrangers, de passage dans l’est de la Métropole Lyonnaise ou en vacances dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Avec ses nombreuses prouesses architecturales, ses anecdotes, ses espaces vip, contées par la vingtaine de guides qui œuvrent chaque jour avec entrain et émotion à raconter l’histoire de l'édifice de l'Olympique Lyonnais, le Groupama Stadium dévoile ses secrets à tous les publics.  

Cet été, l’accueil des demi-finales et de la finale de la Coupe du Monde Féminine a également attiré les foules au sein du Musée de l’OL.

Avec un tout nouveau système d’audioguides conçu pour l’occasion, et proposé dans la langue de Shakespeare ; le visiteur s’est amusé à déambuler dans les couloirs rouge et bleu du Musée et a pu découvrir de nombreux espaces sur l’OL depuis sa création en 1950. Des espaces ludiques qui retracent l’histoire et les anecdotes des équipes pros à l’OL Academy, en passant de Gerland à Décines. Mais aussi de nombreux espaces interactifs, avec la cabine commentateur, la pause « mi-temps » ou l’on peut voir de nombreux hologrammes d’anciens joueurs et personnalités de Juninho à Fleury Di Nallo.

Le stade est désormais un lieu de vie capable d’accueillir tous types de public chaque jour de l’année.

Les personnes qui se rendent au Groupama Stadium peuvent désormais partager de multiples expériences : les visites de stade (7ème attraction touristique la plus fréquentée à Lyon en 2018 d’après le rapport officiel d’ONLY LYON), les visites du musée de l’Olympique Lyonnais, et d’Offside Gallery, la seule galerie d’art urbain située dans un stade en Europe. Mais également la possibilité de se restaurer à la Brasserie des Lumières avec les équipes du Chef Bocuse au sein même du stade, avec une vue imprenable sur le terrain de jeu.

 

Stade multifonction, ouvert 365 jours/an et déjà primé à de multiples reprises comme pôle d’attractivité majeur, en moins de 4 ans, le Groupama Stadium a réussi à se faire une place dans le décor Lyonnais et à attirer de nombreux touristes.

 


L'ATTRAIT TOURISTIQUE DU GROUPAMA STADIUM

 

Après avoir été récompensé en 2017 et en 2018, le club a une nouvelle fois été primé pour la qualité de ses visites en 2019.

Parmi de nombreux lieux touristiques Lyonnais, nos visiteurs nous ont placés dans le TOP 10 des meilleures attractions de la ville (classement Only Lyon)et sont également dans le top 10 des meilleures attractions à Lyon selon TripAdvisor.  Plus de 630 avis [dont la majorité sont qualifiés d'«excellents»], ont été rédigés sur le site pour une moyenne de 4,5/5. Avis à retrouver sur Tripadvisor.Par ailleurs, le Groupama Stadium est le premier stade détenant le label "Qualité Tourisme" détenu pour 5 ans.

Visite attestations Trip advisor

 

DANS LE TOP 10 DU CLASSEMENT SELON ONLY LYON 

TOP10ONLMYLYON

 


Informations pratiques

Visite de stade : ouvert les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 19h et en jour de match

 

OL le Musée ouvert les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 19h. les dimanches de 10h à 18h et en jour de match 

 

Offside Gallery : ouvert les week-ends 

 

Brasserie des Lumières : ouverte du lundi au samedi de 12h à 14h et les jours de matchs

 


Retrouvez toutes les expériences proposées et les événements
sur le site www.groupama-stadium.com 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte