Féminines / Women's International Champions Cup

Jean-Luc Vasseur : "Les joueuses répondent bien à ce qu'on leur propose"

Publié le 13 août 2019 à 18:28:31
Jean-Luc Vasseur : "Les joueuses répondent bien à ce qu'on leur propose"
L'entraîneur de l'équipe féminine de l'OL évoque le début de stage aux USA avant l'entrée en lice dans la Women's International Champions Cup.

Les Lyonnaises ont entamé leur deuxième journée de stage avec un entraînement sur les terrains du WakeMed Soccer Park qu'elle avaient découvert la veille. Sous une chaleur déjà assez forte, les joueuses ont débuté par de la proprioception et des sprints avec leur préparateur physique Romain Segui. Puis se sont séparées en deux groupes de travail : l'un sur de la finition devant le but avec les gardiennes de Christophe Gardié, et l'autre sur une mise en place tactique avec Jean-Luc Vasseur. Avant d'intervertir. L'occasion de sonder le nouvel entraîneur des féminines sur ce début de stage.

Jean-Luc, comment se déroulent ces premiers jours aux États-Unis?
"Les conditions d'entraînement sont bonnes, même s'il fait très chaud. Il faut vite s'adapter aux conditions climatiques car on va jouer notre match contre l'Atlético jeudi à 17h00 (ndlr : 23h00 heure française). Il fera assez chaud, il ne faut pas que cela soit un problème. Je trouve que les joueuses répondent bien à ce qu'on leur propose, le groupe vit bien. Maintenant, on est tous impatients de jouer pour s'étalonner et voir ce que l'équipe est en capacité de faire aujourd'hui. On bosse bien. On ne va pas tout modifier mais rester dans la continuité ce qui a bien fonctionné ces dernières saisons."

Peux-tu nous expliquer le travail tactique de ce matin?
"Le but est d'être en capacité de s'adapter au porteur du ballon et de lui offrir plusieurs solutions. En match, on va devoir répondre à des situations différentes, mais il est déjà intéressant de pouvoir avoir de la mobilité autour du porteur du ballon. Après, on ne va pas qu'attaquer, il faut aussi se préparer à bien défendre."

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte