Club / Sport dans la Ville

OL Fondation : un mercredi pas comme les autres pour les enfants de Sport dans la Ville !

Publié le 20 mai 2019 à 18:00:00
OL Fondation : un mercredi pas comme les autres pour les enfants de Sport dans la Ville !
Mercredi dernier, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont réservé une incroyable surprise aux enfants de l’association Sport dans la Ville !

Comme chaque mercredi, une trentaine d’enfants se sont donnés rendez-vous sur le terrain de football But en Or de Décines pour participer à une séance animée par des éducateurs de l’association Sport dans la Ville. Mais ce mercredi, ce n’était pas un jour comme les autres…

 

 

Memphis Depay, Tanguy NDombele, Bertrand Traoré et Moussa Dembélé ont quitté le centre d’entraînement pour rejoindre les enfants sur le terrain, situé à quelques pas du stade. Entre émotion et excitation, les jeunes se sont laissés surprendre par l’arrivée des joueurs au milieu de leur séance et n’ont pu contenir leur joie de rencontrer leurs idoles ! 

 

foot joueurs

 

Memphis, Tanguy, Bertrand et Moussa ont ensuite pris part au jeu aux côtés des enfants, ravis de pouvoir jouer au football avec ces stars du ballon rond. Un moment inoubliable dont se souviendra notamment le jeune Kais qui a marqué un but grâce à son joueur préféré, Memphis Depay, avant de l’enlacer pour célébrer la victoire.


Pour clôturer cet après-midi, chaque enfant a eu la chance de partager un moment privilégié avec les joueurs, le temps de dédicacer une carte à l’effigie des Lyonnais.

 

joueurs dedicaces

 

" Fantastique ! Avec le foot, c’est facile, on partage de très bons moments. Je suis très heureux de les voir, c’est important, je sais à quel point c’est incroyable pour ces joueurs de nous rencontrer et c’est amusant de les voir faire ma célébration !Memphis DEPAY.


« Nous avons passé un très bon après-midi, c’est beaucoup de bonheur pour ces enfants mais aussi pour nous. Je suis content de vivre ce moment avec eux. » Bertrand TRAORE.

« Après la rencontre entre les joueuses professionnelles et les enfants de l'école du Prainet 2, c’est un pur plaisir que les joueurs rendent à leur tour visite aux enfants pour partager une passion, échanger le ballon et des rires, autour des valeurs du sport ! » Laurence FAUTRA, Maire de Décines.

« C’est beaucoup de joie car c’est un événement exceptionnel pour les enfants, comme pour nous ! C’est une première à Décines et c’était super ! » Clément DESTOMBES, responsable insertion sur le site de Décines (Sport dans la Ville).

 

groupe sdlv

 

A PROPOS DE SPORT DANS LA VILLE

 

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion professionnelle par le sport en France. Elle a pour objectif, au travers de ses différents programmes, de permettre aux jeunes accompagnés, d'acquérir une confiance en soi et ainsi, de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

Partenaire fondateur de Sport dans la Ville, l'OL Fondation accompagne l'association depuis sa création et contribue à son développement grâce à de nombreuses événements organisés tout au long de l’année.

 



<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation >>

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !
Retrouvez-nous également sur Instagram

 
 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte