Féminines / OL - Barcelone

Match Center OL - Barcelone : les Lyonnaises décrochent leur sixième couronne européenne ! (4-1)

Publié le 18 mai 2019 à 16:30:00
Match Center OL - Barcelone : les Lyonnaises décrochent leur sixième couronne européenne ! (4-1)
Jusqu'au coup d'envoi de la finale d'UWCL entre l'OL et le FC Barcelone, le samedi 18 mai au Stade Ferencváros de Budapest, la rédaction d'OL.FR vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Samedi 18 mai

19H50
L'OL décroche son sixième titre européen ! (4-1)
18H30
But d'Hegerberg ! (4-0)
18H20
But d'Hegerberg ! (3-0)
18H15
But d'Hegerberg ! (2-0)
18H05
But de Marozsan ! (1-0)
17H15
C'est parti pour l'échauffement !
17H10
La compo de Barcelone
16H50
La compo lyonnaise !
16H30
Les Lyonnaises sont arrivées !
12H00
Traditionnelle balade pour les Lyonnaises

Vendredi 17 mai

19H15
Le point presse du FC Barcelone
Le coach catalan Lluis Cortés, et ses joueuses Vicky Losada et Lieke Martens sont eux aussi passés par la salle de presse du stade de Budapest pour évoquer la finale de Women's Champions League. Retour en quelques tweets sur cette conférence de presse.
19H00
La dernière répétition en images
Les joueuses de Reynald Pedros se sont entraînées une dernière fois ce vendredi après-midi à 24 heures d'affronter Barcelone en finale de la Women's Champions League. L'occasion pour elles de peaufiner les derniers réglages et de découvrir l'enceinte de Ferencváros à Budapest.
11H00
Anastasia Pustovoitova au sifflet
Ancienne joueuses internationale russe, Anastasia Pustovoitova sera l’arbitre de la finale de Women’s Champions League entre l’OL et le FC Barcelone samedi à Budapest. Celle qui a débuté sa nouvelle vie au sifflet il y a près de 10 ans a arbitré deux rencontres dans la prestigieuse compétition européenne cette saison. Alors qu’elle n’a encore jamais croisé la route de l’OL durant sa carrière, l’arbitre russe de 38 ans a déjà officié lors de deux matches du FC Barcelone. C’était à chaque fois en Women’s Champions League, avec un nul face à Bristol Academy en 2014 et une victoire face à Zurich Frauen en 2013 pour les Barcelonaises.

Jeudi 16 mai

15H10
La séance du jour en vidéo
L'ultime séance des Lyonnaises au GOTC est à revoir en vidéo.



12H30
Dernier entraînement avant le départ à Budapest
Les Lyonnaises ont effectué leur dernière séance de la saison au Groupama OL Training Center, jeudi matin, à deux jours de la finale de Budapest. Reynald Pedros a effectué une mise en place tactique à l'approche du grand rendez-vous face au FC Barcelone. L'entraîneur de l'OL a convoqué 21 joueuses pour ce déplacement. Dzsenifer Marozsan est bien rétablie de sa petite gêne au pied. L'internationale allemande née à Budapest a participé normalement à l'entraînement.

. LE GROUPE DE L'OL.

Gardiennes : Bouhaddi, Dupupet, Weiss
Défenseures : Bacha, Buchanan, Bronze, Mbock, Renard, Simon
Milieux : Fishlock, Henry, Kouache, Kumagai, Majri, Marozsan
Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Jaimes, Le Sommer, Malard, van de Sanden



Mercredi 15 mai

13H53
La séance du jour en images
La section féminine de l'OL poursuit sa préparation de la finale de la Women's Champions League. Présentes au Groupama OL Training Center ce mercredi matin, pour leur troisième séance d'entraînement de la semaine, les joueuses de Reynald Pedros ont pris part à une session axée sur le jeu, à laquelle ont également participé plusieurs membres du staff rhodanien.

Montage entrainement

Mardi 14 mai

13H30
Deuxième entraînement de la semaine pour l'OL
Les joueuses de Reynald Pedros ne ménagent pas leurs efforts en cette semaine de finale européenne ! Sous le soleil de Décines, le groupe a peaufiné ce matin à 10h30 sa préparation en vue d'acquérir leur sixième Ligue des Champions, qui serait la quatrième d'affilée. De son côté, le club blaugrana tentera d'aller décrocher son premier titre dans la compétition.
12H00
La dernière confrontation face au FC Barcelone
La dernière confrontation entre les deux clubs remontent à l’année dernière lors d’un quart de finale d’UEFA Women’s Champions League. Les Lyonnaises étaient parvenues à se qualifier, non sans mal, à la suite de deux rencontres extrêmement disputées. Lors du match aller au Groupama Stadium, Dzsenifer Marozsán et Ada Hegerberg ont permis à l’OL de prendre un court avantage (2-1). Au match retour, c’est Eugénie Le Sommer qui est venue délivrée les siennes à la 62ème minute pour s’imposer sur la plus petite des marges (1-0).

11H00
Retour sur le parcours de l’OL
L’aventure européenne débute le 12 septembre 2018 pour les filles de Reynald Pedros avec une victoire 2-0 sur le terrain des Norvégienes d’Avaldsnes, dans une rencontre plus compliquée que prévu face à un bloc compact. Bien plus en vue au match retour, les Lyonnaises s’imposent facilement 5-0 et filent en 1/8 de finale pour y affronter l’Ajax d’Amsterdam. À l’issue d’une double confrontation maitrisée de la tête et des épaules, l’OL inflige un 13-0 aux Néerlandaises.

Le premier choc de cette édition 2018/2019 intervient en 1/4 de finale face aux Allemandes de Wolfsbourg, pour un remake de la dernière finale remportée par l'OL. Après un match aller remporté dans la difficulté au Groupama Stadium (2-1), les Lyonnaises font le travail au retour pour se qualifier pour les 1/2 finales d’UWCL avec un beau succès 4-2. Elles y affrontent les Blues de Chelsea, tombeuses du PSG. À la sortie de deux rencontres disputées, l’OL se montre appliqué et solide, notamment au retour pour conserver ce match nul 1-1, synonyme d’une 8ème finale d’UEFA Women’s Champions League.
...

.La parcours de l'OL.

1/16 de finale : Avaldsnes - OL 0-2 / 0-5

1/8 de finale : Ajax Amsterdam - OL 0-4 / 0-9

1/4 de finale : OL - Wolfsburg 2-1 / 4-2

1/2 finales : OL - Chelsea 2-1 / 1-1

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte